Communiqué : Assemblée générale annuelle 2020/2021

À la suite d’une première réunion de consultation avec le comité des élections, le CA aimerait informer les membres du CIO de son agenda pour tenir l’AGA 2020/2021 et son plan pour palier au retard accumulé à cause de la situation pandémique ou d’autres conditions hors de son contrôle et retrouver ainsi le cycle normal de tenue des AGA.

  1. Le CA a ainsi décidé de tenir l’AGA annuel 2020/2021 le samedi 22 janvier 2022 prochain en mode hybride (présentiel et en ligne);
  2. Cet AGA sera électif, les membres reconduiront les membres sortants éligibles à un second mandat ou éliront de nouveaux membres conformément aux Statuts et aux politiques de gouvernance du CIO et adopteront les états financiers de 2020;
  3. Un second AGA sera organisé au cours du mois de juin 2022 prochain et sera consacré principalement mais non exclusivement à l’adoption des états financiers 2021.

De cette façon, l’AGA annuel suivant sera organisé au cours du mois de juin 2023 en respect de la loi qui recommande que l’AGA soit tenue au plus tard six mois après la fin de l’exercice financier soit le 31 décembre de chaque année dans le cas du CIO.

Le CA aimerait réitérer l’importance de l’engagement des membres de la communauté pour préserver les bonnes pratiques de gouvernance du CIO et l’implication de chacune et de chacun pour maintenir les valeurs de démocratie et de transparence chères à notre organisme.

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