Le Comité des élections du CIO a le plaisir d’informer l’ensemble des membres de la communauté du lancement de l’appel à candidature pour le poste d’administrateur du CIO à l’occasion de l’Assemblée Générale annuelle (AGA) qui sera tenue le 29 juin 2024 prochain.
Vous êtes engagé, vous avez de la disponibilité et vous voulez aider votre communauté? Nous vous invitons à postuler pour l’un des sept postes d’administrateur du CIO vacant cette année.
Pour postuler, merci de prendre connaissance du document suivant :
ANNEXE
et de compléter le formulaire suivant :
Formulaire de Candidature
Votre dossier de candidature complet doit nous parvenir au plus tard le 22 juin 2024 à 23:59.
Envoyez votre dossier de candidature à :
[email protected]
Directives pour la Constitution du Dossier de Candidature
Lire toutes les pages de la présente trousse, ainsi que la douzaine de pages des statuts du CIO disponibles sur le site Internet du CIO, sous le titre charte.
Le formulaire de candidature est à remplir en toute honnêteté en fournissant le maximum de détails pertinents au rôle que le candidat se propose de jouer au sein du CA.
Le candidat doit envoyer au Comité des élections, à partir de sa propre adresse courriel, son dossier de candidature, en prenant soin d’adresser une copie conforme (Cc) à son proposant et à son appuyant.
Le proposant et l’appuyant doivent envoyer chacun un courriel à adresser au Comité des élections confirmant leur soutien à cette candidature (en copiant le candidat).
Le tout doit être envoyé au plus tard le 22 juin 2024 à 23 h 59.
Le candidat, le proposant et l’appuyant doivent être tous éligibles et s’engager solennellement à se conformer à tous les règlements et toutes les directives du Comité des élections mandaté par l’Assemblée générale annuelle (AGA) comme instance indépendante et impartiale pour organiser ces élections.
Conditions d’Éligibilité
Âge: Avoir au moins 18 ans à la date de la mise en candidature.
Résidence: dans la région de la capitale nationale.
Religion : être de confession musulmane et adhérer aux préceptes de l’Islam selon le Coran et la Sunna.
Casier judiciaire: vierge; préciser les détails du pardon si ça s’applique.
Ne pas avoir démissionné sauf pour des raisons légitimes deux (2) fois des conseils d’administration précédents.
Avoir l’habilité par la Loi à contracter.
Ne pas avoir fait l’objet d’une radiation ou destitution.
Le Comité des élections procèdera à une vérification pour assurer l’éligibilité des électeurs et des candidats.
Propagande et Campagne Électorale
Aucune propagande ou campagne n’est acceptable à l’intérieur de l’espace de la mosquée réservé aux prières quotidiennes.
Les candidats, leurs agents, proposants, appuyants ou sympathisants doivent s’abstenir de faire des annonces d’un quelconque contenu dans la salle de prière jusqu’à la fin de ce processus électoral.
Aucune tendance au dénigrement à l’égard des autres ne sera permise.
Opérations de Vote
Pas de procuration acceptée pour voter à la place d’autrui.
Après la clôture du scrutin, la compilation des résultats sera faite et les résultats seront annoncés lors de l’assemblée générale.
Contestations
Le Comité des élections reçoit par courriel et compile dans son rapport les doléances, les oppositions, les contestations relatives à l’éligibilité du candidat, leur observation et le respect du présent code et de leurs conduites relatives aux élections.
Les élections au CA peuvent être contestées dans les cinq jours suivant la proclamation des résultats par tout candidat ou tout électeur éligible de la région devant le Comité des élections en justifiant par des faits et des témoignages de pareilles allégations.
Le même droit est ouvert au Comité des élections s’il estime que les formes et conditions réglementaires et éthiques prescrites n’ont pas été honnêtement et volontairement respectées.
Contact
Pour toute question ou pour soumettre votre dossier de candidature, veuillez contacter le Comité des élections à :
[email protected]
Site web : www.cio-oic.ca